Faites vos propres cartes de visite en ligne

Avec l’ère du numérique beaucoup de changements sont arrivés, tout le monde est présent sur les médias sociaux et les interactions en ligne ont pris le relais, mais cela ne veut pas dire que le contact face-à-face ait perdu de sa valeur. Les prospectus et autres produits promotionnels restent des formes d’expressions tangibles pour votre marque ainsi que des éléments essentiels à tout plan de marketing à succès pour une petite entreprise. Vous devez attirer l’attention de votre client. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques astuces pour savoir-faire vous-même et très simplement votre propre carte de visite en ligne mais aussi pour vous donner deux bonnes raisons d’en avoir une !

Ce qu’il doit y avoir sur votre carte de visite

Soyez prudent avec l’information que vous allez mettre afin de charger votre carte au minimum. Vous ne voudrez surement pas voir les informations les plus importants se perdre dans un désordre de chiffres et de lettres. Votre carte doit avoir votre nom (ou pseudo) et votre poste au sein de l’entreprise, ainsi que le nom et le logo de votre société ou de votre activité. Votre numéro de téléphone professionnel, e-mail, site web et adresse de votre entreprise doivent aussi être présents sur la carte.

La taille et la forme

Votre carte de visite papier peut avoir différentes tailles, par exemple 8,5cm x 5,5cm (ressemblant à un petit cube) ou encore une taille surdimensionnée de 5,5cm × 9,0cm, aussi bien verticale qu’horizontale. Le format horizontal, ou paysage, est le plus courant, mais l’option verticale est aussi utilisée.
Les cartes de visite professionnelles ont traditionnellement une forme rectangulaire avec une taille de 8,5cm x 5,5 cm, mais ne signifie pas que vous ne pouvez pas choisir un autre format. Grâces aux techniques d’impression et de coupe modernes, pratiquement toutes les dimensions et formes imaginables peuvent être utilisés pour votre carte de visite.

Choisir la couleur

Il est préférable de garder le design de vos cartes de visite en phase avec celui de l’image de marque de votre entreprise. Si vous avez des couleurs corporatives, utilisez-les. Bien sûr, si vous n’avez aucun design prédéfini, laissez libre cours à votre imagination pour vos cartes. Mais faites attention de bien choisir des couleurs complémentaires – des couleurs trop contrastées donneront un résultat mauvais et peu professionnel pour une carte de visite.

En faire plus avec moins

Vous ne voudrez surement pas que vos cartes de visite soient encombrantes ou gênantes. Vous devez donc y mettre seulement l’information pertinente afin de ne pas enliser votre client potentiel ou actuel.

Faites la vôtre

Vous avez une idée? Foncez ! Imprimez vos cartes de visite chez GotPrint. Vous obtiendrez de belles cartes de visite en quelques minutes!

Avez-vous déjà essayé GotPrint?

GotPrint est une société spécialisée dans l’impression couleur et de qualité de produits promotionnels à des prix très abordables. Ils utilisent les technologies et produits les plus modernes et innovants de l’industrie de l’impression et livrent tous leurs produits à travers toute l’Europe occidentale. Vous pouvez passer une commande très simplement et à tout moment. Il suffit de créer un compte gratuit, puis de vous connecter avec votre adresse e-mail et mot de passe.

GotPrint vous offre des tonnes d’options différentes, celles-ci peuvent être personnalisées et avoir un rendu parfait que ce soit en téléchargeant vos fichiers prêts à imprimer ou encore en créant votre propre design en quelques minutes grâce aux modèles disponibles en ligne.
En cas de doute ou si vous avez une question pendant votre commande, vous pourrez toujours contacter l’équipe du service client avec le tchat ou bien utiliser le numéro de téléphone gratuit pour chaque pays. Ils seront toujours disponibles et joignables à chaque étape de votre commande.

Les raisons pour lesquelles vous devez avoir une carte de visite

Notoriété de la marque

Une façon de faire de la publicité et de gagner de la notoriété auprès de votre public est de distribuer les meilleures cartes de visite que vous pourrez vous permettre. Vous pouvez les donner aux personnes qui viennent dans votre établissement, lorsque vous rencontrez des gens dans la rue ou encore les offrir à des clients existants ou potentiels afin qu’ils se rappellent de vous pour leurs besoins futurs. Celles-ci peuvent également être très utiles car ces mêmes clients peuvent à leur tour les partager avec d’autres clients potentiels.

Une impression mémorable

Les cartes de visite permettent aux gens de se rappeler. Avoir une carte de visite dans sa main retient beaucoup plus l’attention qu’une simple invitation sur LinkedIn. Elle agit comme un rappel physique d’une réunion, à laquelle nous sommes invités à se souvenir bien plus efficacement qu’un e-mail. Mais encore, une impression mémorable implique aussi un bon design. Faites-la aussi simple que possible en évitant de la surcharger avec trop d’informations. Elle doit agir comme un petit aperçu de ce qu’est votre entreprise.

Nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Marktplatz Mittelstand GmbH & Co. KG 1996-