Quelles sont les meilleures eaux aromatisées à boire ?

On sait tous qu’il faut boire un maximum d’eau pour être en bonne santé (au moins 1,5 litre /jour), mais ce n’est pas toujours simple. Certains préfèrent les sodas et trouvent l’eau fade et il leur est difficile d’ingurgiter une quantité suffisante d’eau par jour.

Pour pallier à cela, les eaux aromatisées sont une excellente méthode qui permet de boire des eaux bonnes pour la santé tout en prenant plaisir à déguster une boisson savoureuse. Voici donc une sélection des meilleures eaux aromatisées à boire.

Prendre soin de sa santé avec des eaux parfumées à boire

Pour tous ceux qui sont réticents à l’eau, les eaux aromatisées sont une solution alternative parfaite. Que vous les achetiez déjà prêtes ou mieux, que vous les prépariez vous-même, vous aurez à disposition à tout moment une boisson salutaire et agréable à avaler.

Le principe est simple : il suffit de faire macérer les ingrédients salutaires de votre choix dans de l’eau. Que ce soit des fruits comme des pommes, des poires, des fraises, des légumes comme le concombre, le fenouil, ou bien des herbes et épices variées (menthe, coriandre, gingembre frais, vanille…), vous multiplierez facilement les associations pour créer de délicieuses eaux.

On recommande en général une macération de 12 à 24h pour que l’eau assimile les saveurs des ingrédients. Une fois prêts, vous aurez un breuvage bon pour votre santé avec un goût rafraîchissant ou sucrés, selon l’envie.

N’hésitez pas à vous faire des carafes d’eaux que vous stockerez au frigo ou dans de petites bouteilles à emporter partout avec vous !

Recettes d’eaux aromatisées : régalez-vous en prenant soin de votre corps

De nombreux ingrédients peuvent être ajoutés à l’eau pour l’aromatiser. En voici quelques-uns, à la fois salutaire et délicieux à boire !

Eau façon Mojito : Dans une carafe d’un litre d’eau, ajoutez les rondelles d’un citron vert et d’un citron jaune, ainsi que quelques feuilles de menthe fraîche. Si vous voulez adoucir le breuvage, ajoutez en plus une cuillère à soupe de sucre de canne. Remuez, et laissez macérer une nuit.

Vous obtiendrez ainsi une boisson très fraîche, bonne pour votre corps (avec les antioxydants des citrons) avec une saveur proche d’un bon Mojito (mais sans le rhum bien entendu !). Une fois la carafe vide, vous pouvez réutiliser ses ingrédients deux ou trois fois en rajoutant de l’eau.

Eau Pomme Cannelle : ces deux ingrédients qui se marient à merveille dans les tartes et les pâtisseries notamment vous donneront une boisson douce qui vous rappellera la tarte aux pommes de grand-mère.

Coupez des quartiers des pommes (3-4 pommes) que vous ajouterez à un litre d’eau. Plongez également 2-3 bâtons de cannelle de tailles moyennes dans l’eau et laissez infuser au moins 12h. Un régal !

Eau Detox : Pour une eau qui ne vous fasse pas prendre un gramme, le concombre sera votre meilleur allié.

Avec un concombre tranché finement, un citron en morceaux et un litre d’eau, que vous mélangerez, vous disposerez après repos d’une boisson très hydratante et hautement salutaire.

Faites vos propres eaux, en associant épices et légumes, fruits et herbes aromatiques, pour des résultats aussi bons pour le corps que pour vos papilles !

Nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Marktplatz Mittelstand GmbH & Co. KG 1996-