Les plus beaux voyages à faire en train

Amis voyageurs, il existe une façon à la fois originale et efficace de découvrir certaines zones reculées ou d’apprécier les plus beaux paysages que la nature nous ait offerte : le train !

En effet, au quatre coins du monde, on trouve des lignes ferroviaires d’exception qui permettent aux voyageurs de parcourir des centaines de kilomètres en passant par de somptueux endroits. Si l’aventure vous tente, nous avons sélectionné ici 10 itinéraires à effectuer en train, pour des voyages inoubliables, de quelques heures ou de quelques jours.

Les plus beaux endroits à découvrir en train

Le Venice Simplon Orient Express en Europe :

Ce train de luxe, arborant encore un design des années 1920, vous propose un voyage dans le temps qui vous portera à Paris, à Venise, à Prague ou à Istanbul.
Vous vous régalerez de plats et de vins en accord avec les lieux que vous traverserez et vous apprécierez ce voyage de prestige unique au monde.

Le Chepe, au Mexique :

Le seul train de voyageurs du Mexique vous permet de traverser le pays et d’en découvrir les paysages les plus surprenants (canyon, déserts, cascades) en compagnie de la population.
Une expérience totalement dépaysante.

Le Kyushu Seven Stars, au Japon :

Seuls 28 voyageurs peuvent embarquer à bord de ce train qui vous fera traverser la très belle région du Kyushu en 4 jours. Une façon remarquable de profiter du calme et la nature nippone.

Le Transsibérien en Russie :

Une ligne légendaire qui relie Moscou à Vladivostok en une semaine, pour un voyage de 9 285 km.
Encore authentique, c’est une véritable plongée dans des paysages accessibles uniquement via cette ligne et des rencontres avec des locaux qui l’utilisent au quotidien que vous propose ce voyage.

Le Rovos Rail en Afrique du Sud:

La Fierté de L’Afrique, cette ligne ferroviaire, vous fera traverser l’Afrique du Sud et ses étonnants paysages au départ du Cap, en direction de Johannesburg. Pour certain, ce train est considéré comme le train le plus luxueux du monde.

Le Rocky Mountaineer au Canada :

On vous propose ici des ballades au cœur de la nature sauvage canadienne.
Vous verrez défiler sous vos yeux les plus belles étendues de verdures et d’eaux qui parsèment le pays.

Le Maharajah Express en Inde :

Un train de luxe qui permet à ses voyageurs de traverser le Nord et l’Ouest du pays, en faisant étape dans les attractions touristiques majeures.

Le Bernina express, en Suisse :

Entre la Suisse et l’Italie, cet itinéraire de 4 heures vous fera traverser des monts et des glaciers, des paysages enneigés et des lacs gelés, dans un calme absolu.

L’Eastern & Oriental Express en Thaïlande, à Singapour et en Malaisie :

Un train de luxe pour découvrir les somptueux paysages sauvages de l’Asie. Durant 3 jours, vous traverserez des jungles, des rizières, vous stopperez parfois pour laisser passer du bétail, tout en profitant du décor du train et de ses wagons restaurants !

Le Ghan en Australie :

Vous passerez 4 jours inoubliables en effectuant la traversée complète à bord du Ghan pendant près de 3000 km.

Les paysages australiens sont d’une grande richesse et que ce soit les déserts qui semblent infinis ou les montagnes qui les bordent parfois, vous apprécierez cette traversée du pays.

Nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Marktplatz Mittelstand GmbH & Co. KG 1996-