Instagress pour automatiser Instagram mais pas trop…

Pour ceux qui possèdent un compte Instagram pour faire leur promotion, l’utilisation de divers outils est primordiale pour leur faciliter la vie. En effet, pour gérer son affaire, s’occuper de ses clients, discuter avec ses fournisseurs, gérer ses finances et en plus s’occuper du marketing sur les réseaux sociaux, il faut être surhumain, ou avoir des journées de 36 heures pour tout faire. Aujourd’hui nous allons vous présenter Instagress, un outil qui peut nous aider à automatiser presque n’importe quelle action sur Instagram. Mais attention, si on en abuse, le résultat peut être néfaste.

À quoi sert Instagress ?

Il s’agit d’une application web qui va nous permettre, principalement, d’automatiser un certain nombre d’actions sur notre compte Instagram. Concrètement avec Instagress il nous sera possible de faire un “Like”, d’ajouter un commentaire ou encore de suivre d’autres comptes automatiquement.

Pour bien comprendre comment ça marche, supposons que nous avons un magasin de chaussures. Pour donner de la visibilité au compte Instagram de notre boutique, nous allons donc suivre ou faire des “like” à toutes les images ou les comptes en relation avec le terme “chaussures”, par exemple. Plutôt que de faire cette action manuellement, tous les jours, avec Instagress il nous est possible de la programmer afin que celle-ci se fasse automatiquement, sans aucune action supplémentaire de notre part.

Avantages et inconvénients d'Instgress

Avantages et inconvénients de l’automatisation

L’avantage évident d’utiliser cet outil est qu’il nous permet de gagner beaucoup de temps en automatisant des actions que nous n’aurons plus besoin de faire manuellement.

Mais le gros inconvénient d’automatiser toutes nos actions est que notre compte Instagram va perdre toute sa “nature humaine” car il sera géré par un robot et non plus par une personne.

Autrement dit, l’usage d’outils tels que Instagress est tout à fait recommandé pour nous aider à faire la promotion de notre PME sur les réseaux sociaux, cependant son usage doit être modéré sous peine d’être confondu avec un “robot” par le système.

Instapurge, ou l’élimination massive de comptes Instagram

Par Instapurge il faut comprendre que le réseau tout en image a fait une purge de comptes existants sur Instagram. Pourquoi une telle mesure ? L’abus dans l’usage d’outils automatiques a provoqué la recrudescence de milliers (millions ?) de compte fantômes. Donc, afin de maintenir un réseau de qualité, avec de “vraies personnes” derrière chaque compte, Instagram a décidé de nettoyer son réseau.

Le résultat de cette purge est plutôt, voir très, surprenant. Par exemple, des gros comptes tels que celui de Justin Bieber auraient perdus plus de 3 millions de fans !! Rien que ça. Autre exemple non moins éloquent est celui d’un rappeur américain qui serait passé de 1,6 millions de fans à tout juste 100 000 en moins d’une heure…Même le compte du propre Instagram a été touché.

Comptes Instagram qui ont perdu milliers de fans

Votre compte Instagram a perdu des milliers de fans ?

Si vous ne le saviez pas déjà, la raison de cette chute est là. Est-ce une raison pour se fâcher avec Instagram ? Bien au contraire, il s’agit d’une bonne nouvelle car avec cette mesure, le réseau social améliore sa qualité en ne donnant l’accès qu’à de vraies personnes qui pourront plus facilement se convertir en futures clients pour nous.

Conclusion, comme toujours, les outils d’automatisation son très utiles, mais tâchons de nous en servir avec modération.

Source | Instagress – https://instagress.com/ | Chiffres Instapurge – http://www.cnbc.com/id/102285165# |

 

 

Nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Marktplatz Mittelstand GmbH & Co. KG 1996-