Paris : où sortir avec son chien ?

Ballades dans les parcs et jardins de la ville ou terrasses où les chiens sont les bienvenus : où sortir avec votre ami à quatre pattes dans Paris ? Tour d’horizons des endroits les plus « dog friendly » de la capitale.

1. Les ballades en laisse

Paris regorge de parcs et jardins où vous pouvez promener votre chien en laisse. Profitez-en pour visiter les meilleurs endroits de la capitale, et offrez-vous une ballade…

– dans les jardins du Palais Royal (1er arrondissement)
– sur le parvis de Notre Dame (4ème arrondissement)
– dans le square Tino Rossi (5ème arrondissement, dans les allées)
– dans le jardin du Luxembourg (6ème arrondissement, en bordure, entre la rue Auguste Comte et le boulevard Saint Michel)
– sur le Champ de Mars (7ème arrondissement, les chiens sont autorisés sur les allées cavalières)
– dans les jardins des Champs-Élysées (8ème arrondissement, chiens autorisés sur les allés uniquement, aire de jeux d’enfants interdite)
– dans le square Marcel Rajman (11ème arrondissement)
– dans le Parc de Bercy (12ème arrondissement, sur la partie ouverte)
– dans le jardin Rosy Ainé (13ème arrondissement)
– au Parc Montsouris (14ème arrondissement, sur les allées)
– dans les jardins du Trocadéro (16ème arrondissement, sur les allées)
– au Parc des Buttes Chaumont (19ème arrondissement, sur les allées périphériques uniquement).

Retrouvez une liste complète et détaillée des endroits où promener son chien en laisse sur Wamiz.

2. Le parc canin, pour une promenade en toute liberté

Depuis 2014, la ville de Paris a ouvert un parc canin, soit un espace clos où les chiens ne sont pas tenus d’être en laisse. Le Parc Canin de Paris se trouve place Denfert-Rochereau (14ème arrondissement) et permet à votre meilleur ami de se défouler en toute liberté sur un terrain sécurisé de 845 m²

3. Les restaurants, brasseries et terrasses où paresser avec son chien

Il existe plus d’un établissement « dog friendly » à Paris ! Pour déjeuner, dîner ou paresser en terrasse, suivez le guide pour une sortie avec votre chien.

Café Trama : situé au cœur du 6ème arrondissement, ce café vous accueille, en compagnie de votre chien, pour un déjeuner léger, un verre de vin ou un café.
Café Trama, 83 rue du Cherche Midi 75006 Paris

Le Cette : à proximité du Parc Canin de la place Denfert-Rochereau, le Cette promet le réconfort après l’effort et vous permet de vous relaxer sur sa petite terrasse, avec une cuisine de bistrot classique et juste.
Le Cette, 7 rue Campagne-Première 75014 Paris

Non Solo Pizze : vous raffolez de pizza et de cuisine italienne ? Rendez vous dans ce nouveau restaurant situé à deux pas de l’avenue Foch pour déguster de délicieuses pizzas cuites au feu de bois, accompagné de votre compagnon canin préféré.
Non Solo Pizze, 5 rue Mesnil 75016 Paris

4. Les activités spéciales canins

Et si vous ne sortiez pas seulement avec votre chien, mais pour lui ? Salon de toilettage, spa ou massage, les bonnes adresses pour chouchouter votre compagnon ne manquent pas ! Voici deux des meilleures adresses de la capitale.

Dog in the City : offrez une véritable séance de beauté à votre ami. Chez Dog in the City, il pourra bénéficier d’un toilettage haut de gamme mais aussi d’un bain aromatique (pour faire briller son poil), d’un soin des coussinets ou même d’une manucure.
Dog in the City, 26 rue du Petit Musc 75004 Paris

Centre du bien-être animal : ce centre propose un concept unique en France pour devenir spécialiste en comportement animalier pour chiens, chats ou chevaux grâce à des formations dédiées. Le centre propose également des événements et des massages pour votre animal préféré.
Centre du bien-être animal, 76 rue de Lourmel 75015 Paris

Nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Marktplatz Mittelstand GmbH & Co. KG 1996-