Les meilleures idées de franchise pour 2017

Envie de lancer votre propre entreprise sans trop savoir où aller ? Limité par un petit budget ? La franchise est peut-être la solution pour vous ! Avec un apport personnel et des règles et procédures à suivre, vous devenez votre propre patron, tout en étant protégé par une enseigne qui a fait ses preuves. Alors, quelles sont les meilleures enseignes à choisir pour l’année 2017 ? Lisez notre article pour en savoir plus.

Les franchises de restauration rapides

Sans surprise, en France, les franchises qui marchent le mieux sont les enseignes de restauration rapide. Vous le savez, les Français adorent manger ! Et la restauration rapide, qui a bien changé ces dernières années, en se développant et en montant en gamme, connaît un vrai boom. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Tour d’horizon des meilleures enseignes.

King Marcel

Spécialisé dans le burger gourmet, très en vogue depuis quelques années, King Marcel est une entreprise lyonnaise fondée en 2013, et qui a déjà reçu plus d’1,3 millions d’euros d’investissements pour accélérer son développement sur le marché du burger haut de gamme. Fort de restaurants à Paris, Lyon et Marseille, le groupe prévoit d’ouvrir une quarantaine de restaurants dans les cinq prochaines années, notamment dans les plus grandes villes françaises, et se fixe un objectif de CA de 18M€ pour 2020.
Montant de l’apport : 170 000 €
Droit d’entrée : 30 000 €

Yoghurt Factory

Yoghut Factory, le spécialiste du frozen yoghurt (yaourt glacé) s’est lancé en 2012 avec des points de vente à Marseille et à Paris qui ont rapidement connu le succès. Le frozen yoghurt, une alternative à la glace, surfe sur la tendance « healthy », mais pas trop, car il peut être agrémenté de fruits comme de chocolat, de caramel, de biscuits, etc. L’univers de Yoghurt Factory est attrayant et innovant, et la marque compte ouvrir 8 nouveaux restaurants en France en 2017.
Montant de l’apport : 60 000 €
Droit d’entrée : 15 000 €

Pitaya

Pitaya est le premier réseau de restauration rapide basé sur le street food thaï. Dans un décor soigné, Pitaya propose une cuisine créative et authentique, à base de produits frais et sains : en d’autres termes, l’enseigne répond parfaitement aux nouvelles tendances alimentaires. Créée en 2010 à Bordeaux, l’entreprise a été nommée « Révélation de la franchise 2016 » et compte une vingtaine de restaurants partout en France.
Montant de l’apport : 70 000 €
Droit d’entrée : 20 000 €

Les franchises qui cartonnent en France

Il n’y a pas que la restauration rapide qui marche. En 2016, plusieurs franchises ont su se démarquer, et sont donc de bons paris pour 2017.

Bureau Vallée

Spécialisé dans les fournitures de bureau et de papeterie, Bureau Vallée existe depuis 1990, et s’est lancé dans la franchise il y a 15 ans. Aujourd’hui, l’entreprise compte près de 280 magasins, dont 23 en propre. La marque ouvre 30 magasins par an et, forte de son succès, compte accélérer sa stratégie de développement. Bureau Vallée offre également des espaces de co-working entièrement aménagés qui permettent à des professionnels de recevoir leurs clients ou d’organiser des réunions. Un concept très en vogue dont Bureau Vallée profite pleinement.
Montant de l’apport : 50 000 €
Droit d’entrée : à partir de 9 000 €

Terramie

Terramie propose de déployer des jardins thérapeutiques pour aider les personnes dépendantes et en difficulté grâce à des activités de jardinage. La marque est donc en adéquation avec de nombreuses attentes des consommateurs d’aujourd’hui : une activité qui ait du sens, un contact avec la nature, et un développement humain et écologique. Terramie, qui a lancé son réseau de franchise en 2014 et compte actuellement 8 enseignes, a été élu Coup de Cœur 2016 « Jeune réseau de franchise » par le magazine L’Express. En outre, l’entreprise s’est positionné sur un marché porteur et ne connaît pas de concurrent direct.
Montant de l’apport : 9 000 €
Droit d’entrée : 28 000 €

Nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Marktplatz Mittelstand GmbH & Co. KG 1996-