« Pet tech » : les innovations qui vous permettent de mieux vous occuper de votre animal de compagnie

À l’heure où la technologie s’est imposée dans notre vie quotidienne, certains chercheurs et ingénieurs se penchent sur un possible usage des technologies pour mieux s’occuper de nos animaux de compagnie. Chat alors ! Les « pet tech », soit les technologies pour animaux de compagnie, ont aujourd’hui le vent en poupe. Tour d’horizon des innovations les plus intéressantes.

1. Catspad : le distributeur intelligent pour chats

Peur de voir votre chat manquer d’eau ou de croquettes pendant votre absence ? Présenté au Consumer Electronics Show de Las Vegas (le plus grand salon mondial de l’électronique grand public) de janvier 2017, ce distributeur automatique de nourriture et d’eau a la solution. Cet appareil connecté vous permet de programmer, depuis votre Smartphone, les repas de votre chat. Le dispositif Catspad permet ainsi de surveiller l’alimentation de son animal de compagnie, une fonctionnalité particulièrement utile pour les matous qui doivent suivre un régime. En vous alertant lorsque les réserves sont basses, Catspad vous permet aussi de savoir quand racheter des croquettes, le tout depuis l’application mobile dédiée, disponible sur iOs et Android. Simple d’utilisation, cette application saura vous faciliter la vie tout en subvenant aux besoins de votre chat.
Pour en savoir plus : www.catspad.com

2. Wistiki : localisez votre animal de compagnie

Si vous êtes angoissé à l’idée de perdre votre animal de compagnie, alors le médaillon connecté développé par Wistiki est fait pour vous. Cette entreprise crée des balises Bluetooth connectées à une application pour vous permettre de localiser vos objets de tous les jours (clefs, portefeuille…), aussi bien que votre chat ou chien, en fixant tout simplement le médaillon à son collier.
Grâce à ce dispositif ingénieux, vous pouvez faire sonner votre animal dans un rayon de 50 mètres : très utile s’il rechigne à rentrer ou qu’il se cache dans un coin de votre jardin. De même, vous pouvez recevoir une alerte sur votre Smartphone lorsque votre animal s’éloigne d’un rayon de 50 mètres, et être averti de sa dernière position dans ce périmètre.

Bonus : les produits Wistiki sont fabriqués en France, et l’entreprise a récemment lancé des porte-clefs design conçus par Philippe Stark. Un accessoire luxe pour votre animal de compagnie !
Pour en savoir plus : www.wistiki.com

3. Playdate : le jouet connecté

Comme de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie, vous culpabilisez peut-être de laisser votre compagnon seul la journée, et vous avez peur qu’il s’ennuie. Avec PlayDate, vous pouvez jouer avec votre animal où que vous soyez. Cette balle innovante est construite à partir d’un plastique ultra résistant, et contient une puce vous permettant de la contrôler depuis votre Smartphone, par le biais d’une application dédiée (disponible sur iOS et Android). Également dotée d’une caméra et d’un micro, PlayDate vous permet de voir votre animal jouer en direct (et en Haute Définition !), de prendre des photos, d’entendre votre chien ou chat, et même de lui parler.
Avec PlayDate, vous n’aurez plus à vous sentir coupable de ne pas être à la maison pour jouer avec votre animal de compagnie !
Pour en savoir plus : www.startplaydate.com

Nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Marktplatz Mittelstand GmbH & Co. KG 1996-