Comment filmer vos aventures avec une GoPro ou un Drone ?

Si vous aimez partager vos aventures en vidéo avec la terre entière, vous avez certainement déjà craqué pour une GoPro ou pour un drone. Ces outils permettent de filmer vos voyages, vos exploits sportifs et toutes sortes d’aventures de façon dynamique et de faire vivre aux spectateurs l’action comme s’ils s’y étaient.

Mais pour faire de bon film, il faut savoir s’y prendre ! Voici comment filmer vos aventures avec un drone ou une GoPro, pour obtenir des résultats impressionnants !

Filmer avec sa GoPro, conseils et astuces

Pour faire de belle réalisation avec votre GoPro, vous pouvez laisser parler votre instinct de réalisateur qui fera peut-être des merveilles, ou vous assurez de la réussite de vos vidéos en suivant ces quelques conseils pratiques.

  • Faites en sorte de stabiliser l’image. Bien souvent, vous filmez des scènes en mouvance mais pour le confort visuel de ceux qui regardent vos vidéos, il est important que l’image ne tremble pas. Munissez-vous d’un trépied ou d’une GoPro avec stabilisateur électronique intégré.
  • Donnez du rythme à votre vidéo en racontant une histoire. Comme pour un livre, il faut que votre vidéo suive une trame ! En filmant, pensez toujours à l’utilisation que vous ferez de la séquence, cela vous donnera des idées de cadrages et de dynamique.
  • Dans le même ordre d’idée, il faut varier la mise en scène, en utilisant différents cadrages ou en créant des effets originaux (chute, POV, fixation au casque…)
  • N’hésitez pas à filmer au maximum ! Lors du montage final, plus vous avez d’image, plus votre créativité sera exaltée pour créer un film intéressant !

Filmer avec un drone, nos recommandations

Les drones font fureur et feront bientôt partie de notre quotidien. Pour ceux qui filment déjà leurs aventures avec ces petits engins volants, voici quelques conseils pour faire des vidéos sympas et profiter des multiples possibilités qu’offrent les drones !

  • Faites vos réglages en amont : le temps de vol des drones est souvent assez court et il est donc préférable de faire tous les réglages avant le décollage. Pour cela, faites quelques tests et surtout renseignez-vous sur les différentes règles à suivre selon le résultat souhaité (luminosité, résolution, inclinaison, temps de pose…).
  • Ne volez pas au hasard. Avant le shooting, il est nécessaire de planifier votre parcours de vol, pour ne pas perdre de précieuse minute de film.
  • Plus vous volez haut, plus l’angle de vue de vos photos ou de vos films sera impressionnant. Veillez toutefois à respecter la loi (pas de vol à plus de 150 mètres d’altitude).
  • Le pilotage, la règle d’or pour de bons résultats. Si vous savez manier votre drone, sans faire de brusques embardées ni de violentes manœuvres, la qualité de vos réalisations n’en sera que meilleure. Prenez le temps pour apprendre à guider l’appareil de manière douce et maîtrisée.

La fusion GoPro /Drone, pour des effets saisissants ?

Si vous souhaitez mixer les fonctionnalités de ces deux appareils, vous pouvez choisir le drone Karma lancé par GoPro récemment. C’est l’outil idéal pour faire des vidéos dans l’air, en mouvement, et obtenir des effets saisissants comme le permet une GoPro.

Sinon, si vous n’optez pas pour un drone déjà muni d’une caméra, rien ne vous empêche de fixer une caméra GoPro sur votre appareil. Pour cela, vous trouverez des nacelles ou des fixations prévus sur le drone.

Vous savez désormais comment filmer vos aventures avec un drone ou une GoPro ! Il ne reste plus qu’à mettre en pratique ces conseils pour réaliser des vidéos sensationnelles !

Nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Marktplatz Mittelstand GmbH & Co. KG 1996-