Dictionnaire Webmarketing – D

Et nous voici avec la quatrième lettre de notre petit dictionnaire du webmarketing, la lettre D.

Deep Link

Le deep link à l’inverse du surface link, qui est un lien vers la page principale d’un site, dirige directement vers une page concrète d’un site.

Densité des mots clés

Terme qui vient tout droit de keyword density et qui fait référence au nombre d’apparition d’un mot dans un texte. On obtient ce chiffre en divisant le nombre d’apparition du mot clé par le nombre total de mots du texte.

Directory (annuaire)

Il s’agit d’une liste de sites web classés selon leur contenu. Les utilisateurs proposent leur site et les administrateur de l’annuaire décident ou non de l’ajouter. Parmi les annuaires les plus célèbres on peut trouver Open Directory Project (ODP) ou encore DMOZ.

Domaine

Le nom de domaine d’un site est l’adresse unique qui permet de l’identifier. Par exemple, pages24.fr est le nom de domaine de notre site. Ces noms sont suivi d’une extension permettant, généralement, d’identifier son pays d’origine (ici .fr pour France).

Domaine laser

C’est un nom de domaine qui contient un ou plusieurs mots clés que l’on cherche à bien référencer.

Doorway page

Les doorway pages sont des pages d’un site spécialement créée pour les robots des moteurs de recherches. Ces pages ont pour objectif d’optimiser le référencement des mots clés sur les moteurs de recherches sans apporter d’information utile aux visiteurs, c’est donc une technique à éviter car les moteurs de recherche ne le voient pas d’un bon oeil.

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