6 façons d’adopter le look bohème

Féminin, décontracté et adapté à toutes les saisons, le look bohème, ou « boho » a tout pour plaire. Caractérisé par de belles matières, des tenues légères et vaporeuses, des superpositions et des accessoires ethniques, le style bohème est une source d’inspiration quasi inépuisable pour les filles les plus tendances. Voici quelques règles à suivre pour bien démarrer.

1. Soyez maximaliste

À l’opposé du look minimaliste qui a dominé les podiums des plus grandes marques de mode ces dernières années, le look bohème, qui revient régulièrement sur le devant de la scène, se distingue par son côté maximaliste : robes longues, imprimés chatoyants, accessoires à gogo et accumulation de bijoux. Le look bohème joue ainsi sur la superposition de différentes matières douces, vaporeuses et évanescentes et sur l’accumulation d’accessoires et de bijoux. Attention, cependant, à ne pas tomber dans la caricature ! Là où le look minimaliste privilégie les teintes unies et les couleurs sobres comme le blanc, le noir ou le gris, le look bohème préfère les imprimés folk et les couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, le jaune, le marron, mais également le turquoise ou le beige.

2. Osez le long

L’une des pièces maîtresse de toute garde robe bohème qui se respecte est bien entendu la robe longue. Avec ou sans manches, unie ou imprimée, en soie, en lin, en coton ou en viscose, les possibilités sont infinies ! Évitez tout de même le noir, à moins de jouer avec des accessoires de couleur, car le look bohème privilégie plutôt la couleur et les teintes naturelles. N’hésitez pas non plus à enfiler une jupe maxi avec un haut vaporeux et des sandales en cuir naturel pour un look bohème chic, facile et idéal pour une journée estivale.

3. Accumuler les bijoux

Les accessoires sont rois dans le look bohème, à commencer par les bijoux ! Le must ? Des bijoux éthiques ou chinés, portés en série autour du cou ou du poignet. N’hésitez pas à mixer différents styles, en portant des colliers fins avec d’autres plus épais, et des bijoux vintages avec un joli sautoir déniché dans une petite boutique près de chez vous. Variez les plaisirs et essayez les bijoux de tête ou les headbands, ou encore les bracelets de cheville.

4. Adoptez la dentelle romantique

La dentelle, romantique et féminine, est elle aussi un indispensable du vestiaire bohème. En « all over » sur une robe ou un top entièrement en dentelle, ou en empiècement pour un look plus discret, la dentelle donnera à votre tenue ce petit côté à la fois féminin, charmant et désuet. Attention, évitez de rendre la dentelle trop classique ou « femme fatale » : préférez la porter avec des chaussures plates en cuir naturel et un sac en bandoulière plutôt qu’avec des escarpins et une pochette noirs.

5. Incorporez des plumes à votre look

Délicates, légères et féminine, les plumes se sont fait une place de choix dans la garde robe bohème moderne. Vous pouvez les arborer de plusieurs manières : en imprimé sur un top, une jupe ou une robe, brodées sur un t-shirt ou une veste en jean, en boucles d’oreilles ou en collier, ou, pour les plus audacieuses, en couronne à porter lors des festivals de l’été.

6. Faites la part belle aux franges

Les franges, inspirés des looks ethniques, sont elles aussi en bonne place dans le look bohème. Veste en croute de cuir frangée, top, sac à main ou kimono frangé, à vous de choisir ce qui complètera le mieux votre tenue. Attention à éviter le trop-plein de franges : un seul accessoire frangé suffit amplement à donner du caractère à votre look, inutile de trop en faire.

Nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Marktplatz Mittelstand GmbH & Co. KG 1996-