5 méthodes créatives et pas chères de repeindre vos murs

Vous avez décidé de donner un coup de neuf à votre maison et repeignant les murs, mais vous avez deux impératif : un budget serré et des envies d’originalité. Il est tout à fait possible de peindre vos murs sans trop dépenser ! Et cela ne veut pas dire qu’il faudra faire une croix sur vos envies créatrices.
Avec quelques astuces, un peu de talent et de l’envie, vous allez voir que repeindre ses murs de manière créative et économique est à la portée de tous !

Relooker ses murs à moindre frais : nos 5 astuces favorites

Il existe de nombreuses peintures relativement accessibles et de bonne qualité ainsi que des accessoires très abordables, qui vous permettront de donner une seconde vie à vos murs ! Voici nos idées préférées :

Le carrelage adhésif : particulièrement adéquat pour les murs de votre cuisine ou de votre salle de bain, le carrelage adhésif est à la fois tendance et très inspirateur. En effet, avec ces stickers qui s’appliquent à même le mur, vous pourrez recréer des ambiances particulières (portugaises, marocaines…) à moindre frais. Sans forcément recouvrir le mur entier, vous pouvez peindre un fond sur lequel vous disposerez ce carrelage adhésif. Effet garanti !

Les pochoirs : vous pouvez les faire vous-même si vous avez des envies de formes très spécifiques, ou faire votre choix parmi les nombreux modèles du marché. Les pochoirs sont très simples à utiliser, vraiment pas chers, et ils permettent d’obtenir des murs originaux facilement. On vous conseille l’utilisation de peinture en bombe pour une encore plus de simplicité.

Sur les murs de votre chambre ou de votre salon, vous pourrez récréer des formes ou inscrire des messages qui apporteront une touche de modernisme élégante à votre maison. Dans la chambre des petits, il suffira d’utiliser un pochoir représentant un de leur héros favori pour faire le bonheur de votre enfant !

La fresque murale : un peu plus technique que le pochoir, c’est une solution qui reste réalisable par tout le monde. Avec de la peinture, un règle et un compas par exemple, vous tracerez de larges formes géométriques que vous n’aurez plus qu’à remplir de peinture à la fin.

De grands cercles, des triangles, voire même des formes plus ardues selon votre talent, laissez votre côté créatif s’exprimer en réalisant une fresque qui sera du plus bel effet chez vous.

La combinaison peinture colorée + décoration murale : vous pouvez parfaitement combiner peinture et décoration au moment de repeindre vos murs. Un mur repeint en jaune, sur lequel vous placerez des cadres photos verts donnera un style provençal à votre pièce.

Plus sobre, vous pouvez opter pour une peinture mâte, sur laquelle vous placerez des lettres de bois symétriques sous formes de messages. Un exemple simple : écrire le prénom de votre enfant au-dessus de son lit, dans sa chambre.

La peinture tableau noir : la peinture effet tableau noir offre de multiples possibilités. Une fois sèche, vous pourrez écrire à la craie sur le mur comme sur un tableau d’école ! Ultra pratique dans une cuisine, c’est également original et sympa dans une chambre d’amis pour récolter des mots doux ou dans les chambres des plus jeunes pour qu’ils expriment leur talent créatif en dessinant dessus.

Nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Marktplatz Mittelstand GmbH & Co. KG 1996-