5 façons de réduire vos coûts de marketing

Chercher à faire des économies à tout prix fait partie de la gestion d’une entreprise, mais la plupart des entrepreneurs considèrent que c’est un mal nécessaire. Mais au lieu de réduire les coûts, les chefs d’entreprises devrait plutôt investir dans la création et le développement de produits, la recherche de nouveaux clients et l’embauche de plus de personnel. La réduction des coûts ne doit pas être considérée comme un signe d’échec, cependant il est possible de rationaliser et d’optimiser certains départements de votre société. Tout comme n’importe quel autre processus potentiellement inefficace, le marketing est un domaine où une bonne réorganisation peut non seulement réduire ses coûts mais en plus améliorer le service que vous offrez. Les méthodes suivantes devraient vous aider à mieux comprendre vos clients et votre industrie, tout en offrant un meilleur retour sur l’investissement.

Comprendre son public

Si vous ne comprenez pas votre public, vous pouvez finir par cibler les mauvaises personnes avec le mauvais message. Avec une bonne vision de qui est votre public, votre marketing sera plus clair et mieux ciblé. Il est également important de savoir si les gens vont vouloir vos produits et services. Vous pouvez avoir une idée des personnes que vous voulez toucher mais, que se passerait-il si celles-ci ne répondent pas à votre offre ? La recherche est fondamentale afin d’obtenir toutes les connaissances possible dont vous aurez besoin, en mettant l’accent sur seulement quelques domaines différents. Des sites tels qu’Alexa peuvent fournir des données démographiques précieuses, SEMrush peut analyser votre concurrence, des outils de sondages peuvent donner un aperçu de votre public et faire quelques tests d’annonces sur Facebook peut être un bon indicateur sur la demande existante pour votre offre.

Où sont vos clients potentiels ?

Les campagnes de marketing coûteuses tentent généralement d’atteindre autant de personnes que possible. Pour réduire vos coûts, essayez d’abord de savoir où se trouve votre client idéal. Après avoir avez effectué une étude de marché sur votre public, il vous sera bien plus simple de savoir où sont vos clients. Certains sites populaires, y compris Facebook et YouTube, vous permettent de cibler seulement les visiteurs s’ajustant aux données démographiques souhaitées. En ce qui concerne les sites web de niche, en revanche, il vous faudra d’abord les trouver puis les évaluer avant d’investir dans leur publicité. Essayez d’avoir différentes solutions marketing de telle sorte à pouvoir faire usage de bannières sur les sites pertinents, avoir du contenu sponsorisé, faire du SEO et être présent sur les réseaux sociaux.

Savoir exclure rapidement

De nombreuses petites et moyennes entreprises consacrent beaucoup trop de temps à poursuivre des pistes qui ne donneront pas de ventes. Une bonne campagne de marketing pourrait apporter beaucoup de nouveaux clients dans votre tunnel de vente, mais ceux-ci pourraient avoir été plus convaincus par votre publicité que par votre produit en soi. Le marketing ne s’arrête pas au premier contact; une promotion continue est nécessaire pour convertir un nouveau client et retenir vos clients actuels. La façon d’exclure les clients potentiels dépendra du produit que vous vendez, mais cela vous aidera à avoir les idées claires avec votre marketing. Par exemple, les fabricants de produits de luxe mettent parfois de petites barrières pour décourager les visiteurs curieux et ajouter une touche d’exclusivité pour les clients sérieux.

Automatiser les processus

L’automatisation du marketing vous offre la possibilité de rationaliser bon nombre des processus qui entrent en ligne de compte dans la conversion de vos prospects. De nombreuses entreprises n’ont aucun moyen réel d’organiser leurs clients potentiels, surtout quand la plupart des gens ne souhaitent pas faire un achat dès le premier contact. L’automatisation pourrait impliquer un suivi précis du taux de réponse à vos courriers électroniques ce qui vous permettrait de concentrer votre attention sur les clients vraiment susceptibles d’acheter tout en gardant le contact avec les clients plus frileux. Lorsque vous arriverez à créer une campagne automatisée, vous pourrez libérer beaucoup de temps pour vous concentrer sur d’autres domaines tels que les services de développement de produits et le service client.

La mise en place de ces modifications dans votre processus de marketing devrez vous permettre de réduire vos coûts de publicité. D’ailleurs, en plus des économies vous obtiendrez une meilleure compréhension de vos clients. En obtenant une grande quantité d’informations sur vos clients potentiels et actuels, il vous sera bien plus facile d’adapter vos campagnes de marketing à chaque situation. Ainsi, petit à petit vous pourrez commencer à réinvestir vos bénéfices dans la publicité et, de plus, vous aurez la confiance de communiquer clairement et efficacement.

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