5 alternatives aux hôtels et aux appartements en voyage

En voyage, le logement est capital pour que vous passiez un bon séjour. Il existe de nombreuses formes de logements, qui vont des classiques hôtels ou appartement à des solutions alternatives pas forcément très connues mais qui permettent d’aborder le voyage de manière différentes.

Pour changer vos habitudes, voici un top 5 de logements en voyage auxquels vous n’auriez pas forcément pensé !

Des Alternatives, pour voyager différemment

Le Camping

Que ce soit de façon aventureuse en camping sauvage en plein cœur de la nature, ou de manière plus structurée via un établissement de camping, planter la tente est une solution aux avantages multiples.

D’une part, c’est peu onéreux, voir gratuit, et cela permet de réinjecter le budget logement dans les plaisirs locaux. D’autre part, c’est une façon sympa d’être en communion avec la nature en retrouvant des plaisirs simples : nuit sous la tente, petit dej’ au réchaud, air pur, le camping offre un retour aux racines que l’on apprécie. Les enfants adorent, les adultes retrouveront les sensations de leur jeunesse !

Auberge de jeunesse

Malgré son nom, on croise des voyageurs de tout âge dans les auberges de jeunesse à travers le monde. Bien souvent, ce type d’établissement prévoit quelques chambres privées ou des dortoirs de plusieurs lits, et c’est une façon idéale de faire de rencontre avec d’autres vacanciers et de partager bons plans et expériences.

Souvent assez animées, il faut garder un esprit jeune lorsqu’on fréquente les auberges de jeunesses mais le jeu en vaut la chandelle.

Chez l’habitant

Certains locaux proposent de vous héberger, afin que vous puissiez vous imprégner de la culture du pays en question ou de la région dans laquelle vous voyagez.

En compagnie des habitants, vous découvrirez ainsi la vie quotidienne, la cuisine locale maison, et vous profiterez de la connaissance de ceux qui vivent sur place. Une belle façon de voyager, parfaite pour s’ouvrir au monde et comprendre le lieu dans lequel vous séjournez.
A la belle étoile
Pour les plus aventuriers, il suffit parfois d’un simple hamac pour passer la nuit ou bon vous semble. Deux arbres et votre lit est installé pour la nuit.

Cette solution est à réserver aux corps aguerris sous peine de se réveiller le matin avec un mal de dos pénible ! Totalement gratuite, cette méthode permet, dans les endroits les plus chauds, de passer de magnifiques nuits avec les étoiles pour seules compagnes. De beaux souvenirs en perspective.

Les couvents

Bien souvent oubliés des voyageurs, les établissements religieux mettent fréquemment à disposition des hébergements peu chers, pour que les visiteurs de passage puissent trouver refuge le temps de quelques nuits.

Dans ce type d’établissement, vous devrez vous plier aux règles de vie du lieu (lever tôt, couvre-feu…) mais vous obtiendrez en échange un calme et une harmonie mérités qui vous permettra de recharger vos batteries pour votre prochaine escapade. Le tout au sein d’établissement généralement charmants et authentiques.

Nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Marktplatz Mittelstand GmbH & Co. KG 1996-