4 coiffures hommes tendances en 2017

Envie de vous chouchouter et d’arborer une coiffure à la mode pour soigner votre image de séducteur ? Vous voulez changer de look et troquer votre coiffure classique pour une coupe tendance ? En matière de coiffure masculine, plusieurs tendances se détachent cette année : certaines ont déjà fait leur apparition tandis que d’autres arrivent timidement sur le devant de la scène. Tour d’horizon des coiffures masculines les plus « trendy » de 2017.

1. L’undercut

Tendance phare de ces dernières années, l’undercut continue de s’imposer dans les salons de coiffure comme dans la rue. Facile à vivre et facile d’entretien, cette coupe, très courte sur les côtés et plus longue sur le dessus de la tête, se décline sous toutes les coutures : chic et travaillée ou décontractée et déstructurée, l’undercut va à tout le monde ! Plébiscitée par Justin Timberlake, Brad Pitt, le rappeur Macklemore ou l’icône de style britannique David Beckham, l’undercut est en passe de devenir intemporelle !

2. La coupe mi-longue

Avec son air décontracté et sexy en diable, la coupe mi-longue a un petit côté rebelle et romantique qui a de quoi faire chavirer les cœurs. Ce style a tout pour plaire et a l’avantage d’être facile à vivre au quotidien. Si vous avez la chance d’avoir de beaux cheveux épais, vous pouvez zapper l’étape coiffage et privilégier une coiffure naturelle agrémentée d’une barbe de trois jours. Keanu Reeves, Johnny Depp ou Matthew McConaughey ont tous adopté ce style rebelle et décontracté. Attention, ne négligez pas vos longueurs. Pensez à bien les entretenir avec un shampooing et après-shampoing nourrissants.

3. Le style rétro

Sorti tout droit des années 50, le style retro façon « Old Hollywood » renaît de ses cendres. Plus structurée que jamais, cette coiffure est idéale pour les hommes en quête d’un style chic et élégant, et s’associe parfaitement à un costume bien coupé. Cette coiffure, avec une raie sur le côté et des cheveux gominés vers l’arrière, est tout à fait adaptée aux hommes qui ont les cheveux plutôt fins et raides. Pour la rendre plus moderne, la coupe retro peut s’associer à l’undercut : les côtés sont laissés très courts, contrastant ainsi d’autant plus avec le haut du crâne où se concentre le volume.

4. Le crâne rasé

Minimaliste à souhait, la coupe rasée ultra-courte revient petit à petit sur le devant de la scène en se frayant une place sur les podiums des défilés de mode les plus pointus, comme chez Balenciaga, Balmain, Givenchy ou encore Louis Vuitton. Il ne s’agit pas d’un crâne rasé lisse à la Vin Diesel mais plutôt d’une coupe ultra-courte, à la tondeuse, ne laissant que quelques millimètres de cheveux sur le crâne. Très cool et facile à vivre au jour le jour, le crâne rasé ultra-court présente tout de même un inconvénient : il faut régulièrement sortir la tondeuse pour garder la bonne longueur. À l’exact opposée des coiffures méchées qui domine la scène depuis plusieurs années, cette coiffure se veut edgy et s’assortit d’un look ultra-pointu, à l’instar de Pharrell Williams.

 

Sources 

Undercut (file name : fashion-mens-hairtsyle-01-undercut.jpg)

Mi-Long (file name: fashion-mens-hairtsyle-02-cheveux-mi-longs.jpg)
Photo by celebrityabc CC BY-SA 2.0

Rétro (file name: fashion-mens-hairtsyle-03-style-retro.jpg)

Crâne rasé (file name: fashion-mens-hairtsyle-04-crane-rase.jpg)
Photo by NASA/Joel Kowsky [Public domain], via Wikimedia Commons

Nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Marktplatz Mittelstand GmbH & Co. KG 1996-