11 astuces pour avoir plus de Likes sur Facebook

Facebook est le plus grand réseau social au monde comptant plus de 1,5 milliard de membres. Il est fondamental que toutes les entreprises aient une page Facebook car de nombreux utilisateurs utilisent Facebook pour y chercher des produits et services proches de chez eux.

Le but d’une bonne page professionnelle sur Facebook est de maximiser le nombre de personnes qui voient vos posts. Pour y parvenir il faut que beaucoup de gens aiment votre page et interagissent avec vos posts. Depuis que Facebook est passé à un modèle payant, de nombreuses entreprises constatent qu’elles ont besoin de dépenser de l’argent pour avoir plus de Like. Pourtant, il existe un certain nombre d’astuces qui vous permettront d’avoir plus de Like sur Facebook et en plus gratuitement.

Optimisez vos informations sur la page

Remplir la “section d’info” avec autant d’informations que possible n’est pas suffisant, il faut aussi expliquer clairement ce que votre entreprise fait et encourager les gens à aimer votre page. Vous devez remplir tout ce qui est applicable à votre société et écrire une description riche en mots clés. Ceci aidera les gens à trouver plus facilement votre entreprise lors de la recherche de produits et services.

Plugins pour site Web

Ajoutez des boutons “J’aime” et des plugins Facebook sur votre site web. Ainsi toute personne qui visitera votre site saura tout de suite vous trouver sur les réseaux sociaux et ça leur donnera également l’occasion de faire un “J’aime” à votre page. À vous ensuite de faire vos petites expériences pour savoir où placer au mieux vos boutons sur votre site web afin d’augmenter le nombre de “J’aime”.

Activité

Assurez-vous de publier des posts régulièrement pour encourager les gens à interagir avec vos publications. Plus le nombre de personnes qui interagissent avec vos messages sera important et plus vos messages seront visibles aux autres. S’ils voient leurs amis interagir avec vos messages, ils seront plus enclins à cliquer sur le bouton « J’aime ».

Facebook est aussi un bon moyen de communiquer avec vos clients. Assurez-vous donc de répondre rapidement aux messages privés et de participer aux discussions sur vos publications publics. Cela montrera aux gens que vous vous souciez vraiment de vos clients et ça encouragera les autres à aimer votre page.

Promouvoir

Maintenant que vous avez une bonne page Facebook avec un contenu de qualité, il faut que les gens puissent vous trouver. Pour cela rien de tel que de mettre des liens vers votre page Facebook dans la signature de vos courriers électroniques, vos messages marketing, vos cartes de visite, votre site web ainsi que sur tout le matériel numérique marketing disponible. Plus de personnes aimeront votre page si elles savent que celle-ci existe et, surtout, qu’elle est facile à trouver.

Si vous avez aussi un compte d’entreprise sur d’autres réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram, assurez-vous d’y publier un lien vers votre profil Facebook afin que les utilisateurs de ces réseaux vous trouvent aussi sur Facebook.

Invitez votre communauté

En tant qu’entreprise, vous devriez déjà avoir une grande communauté comprenant vos employés, vos clients ainsi que les autres entreprises faisant des affaires avec vous. Alors demandez-leur d’aimer votre page et de lire son contenu. Les personnes de votre communauté seront naturellement intéressés par ce que vous avez à dire, il vous suffit donc de leur demander pour voir augmenter le nombre de “J’aime” de votre page.

Cela peut se faire par exemple à travers des communications internes, des enquêtes de satisfaction avec vos clients et même pendant des conversations plus générales avec vos collègues, clients ou partenaires commerciaux.

Concours

Les concours sont un excellent moyen de faire interagir vos clients avec votre page et de générer plus de “J’aime”. Il est possible de créer différents types de concours tels que par exemple les tirages au sort, des concours à la meilleure publication ou meilleure photo pour encourager davantage de personnes à participer sur votre page. Comme les gens vont interagir avec votre page, leurs amis le verront aussi. Cela mettra votre page à la vue de plus de gens et vous fera donc gagner plus de “J’aime”.

S’impliquer

Vous pouvez faire un “J’aime” à d’autres pages en relation avec votre entreprise pour ensuite partager, commenter et aimer leurs publications. Si vous aimez, commentez ou partagez des posts sur une autre page, ses utilisateurs verront le nom de votre entreprise. Impliquez-vous avec votre communauté et plus de gens verront votre page professionnelle. Plus de gens verront votre entreprise sur Facebook, plus vous gagnerez de “J’aime”.

Offres spéciales

Offrez une réduction spéciale qui ne sera disponible que pour vos fans Facebook. Dites à vos clients comment faire pour obtenir une promotion sur vos produits ou services en cliquant simplement sur le bouton “J’aime” de votre page. Faites des offres spéciales et des remises exclusivement disponibles pour vos fans Facebook et faites-en la promotion partout. Ainsi plus de gens visiteront votre page et vous obtiendrez donc plus de “J’aime”.

Facebook Insights

Utilisez toutes les données disponibles sur vos fans grâce à Insights. Cela vous indiquera ce qui fonctionne ou pas sur votre page. Ça vous aidera aussi à augmenter la portée de vos posts et, donc, à inciter plus de gens à aimer votre page.

Rejoignez des groupes

Joignez-vous à des groupes en relation à votre industrie et publiez des conseils et commentaires utiles et pratiques. Si les gens aiment ce que vous avez à dire, vous aurez alors de grandes chances de les voir cliquer sur votre nom pour en savoir plus sur vous. Assurez-vous de mettre le nom de votre entreprise et l’URL de votre page dans votre section «À propos» pour que les gens puissent trouver facilement votre entreprise.

Hashtags

Utilisez des hashtags dans vos posts pour que les gens puissent vous trouver plus facilement. Plus il y aura de personnes trouvant vos posts, plus vous recevrez des “J’aime” en retour. Cherchez les hashtags les plus pertinents et populaires en relation avec votre entreprise et utilisez-les dans chaque publication.

Facebook est un excellent moyen d’atteindre vos clients mais aussi de communiquer avec eux. Après avoir créé votre page professionnelle, vous devrez travailler pour encourager davantage de personnes à cliquer sur “J’aime” et interagir avec vos publications. À mesure que votre page va grandir, vous commencerez à apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas du tout. Utilisez ensuite ces informations pour publier du contenu pertinent et utile qui intéressera vraiment votre public.

Comme Facebook se dirige vers un modèle payant pour les entreprises, celles-ci se voient obligé de payer pour obtenir plus de “J’aime” ainsi qu’une portée accrue. Toutefois, si vous suivez ces 11 astuces simples, vous pouvez obtenir plus de “J’aime” sur Facebook et le tout gratuitement.

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