Top plats insolites du monde

Si vous êtes amateurs d’aventures culinaires, les mets présentés ci-dessous pourraient faire votre bonheur. Des plats étranges, bizarres, pourtant très appréciés par endroit ! A vous de voir si vous êtes prêts à tenter l’expérience !

Des plats étranges dans le monde entier

Chaque culture a sa propre nourriture et découvrir la gastronomie d’un pays, c’est souvent une manière fantastique d’appréhender cette dernière. Mais à travers le monde, les goûts varient et il n’est pas certain que les 10 plats sélectionnés ici vous attirent tous !

EN ASIE

Les yeux de Thon (Japon) : vous les croiserez en barquette dans les supermarchés, ou sur les étals des poissonniers au Japon. Les yeux de thons, qui semblent vous fixer, sont appréciés au pays du soleil levant tout comme l’ensemble de ce poisson dont raffole les japonais.

Les tarentules frites (Thaïlande / Cambodge) : Amis arachnophobes, passez votre chemin. Il est coutume de grignoter des belles tarentules frites en tant que snack, dans ces deux pays. Des vendeurs ambulants les proposent dans la rue, mais vous en trouverez également sur les cartes de certains restaurants. Il paraitrait que les pates craquent sous la dent.

Les biscuits de Guêpes (Japon) : c’est l’heure de l’apéritif. Quoi de mieux pour accompagner ce moment de détente que de bons petits crackers…aux guêpes ? Légers et croustillants grâce à la pâte de riz qui les entoure, ces gâteaux de guêpes raviront vos papilles… !
Beondegi (Corée du Sud) : La Corée a une cuisine pimentée et variée. Mais ce plat de larves de vers à soie bouillies, que vous trouverez durant les festivals ou sur l’échoppe d’un vendeur ambulant est plutôt fade.

EN EUROPE

Steak tatare (France) : Bien qu’habituel pour un français, le steak tartare effraie le monde entier ! De la viande crue !! Pourtant, bien assaisonné et accompagné de frites maisons, ce plat de viande qui se doit d’être de bonne qualité est un régal !

Sopa coada (Italie) : Manger du pigeon parait invraisemblable pour beaucoup. Mais nos amis du Nord de l’Italie se régalent de cet oiseau en le préparant en une savoureuse soupe de foies et de chairs. On peut faire confiance à nos voisins transalpins quand il s’agit d’harmoniser les saveurs de la plus belle des façons !

Caracois (Portugal) : De Mai à Juin, sur toutes les terrasses Portugaises, vous verrez ces petits escargots baignant dans leur jus de cuisson qui vous regardent avec leurs petits tentacules. Un snack savoureux à picorer avec une petite bière !

EN AMERIQUE

Rocky mountain oysters (USA) : Contrairement à ce que le nom laisse présager, ce ne sont pas des huitres mais bien des testicules de taureaux frites qui sont dégustées en toutes occasions. Parfait pour reprendre des forces !

Black pudding (USA, mais aussi en Aise et en Europe) : On l’appelle le boudin noir. Et s’il rebute un grand nombre de gens, c’est peut-être parce que ces saucisses de sang (de porc, de mouton en général) ont un aspect et une couleur peu ragoutants. Mais les gouter, c’est les adopter !

Cochon d’inde Frit  (Pérou) : Le Cuy est un héritage de la tradition Incas. Et si pour les européens, le cochon d’Inde est un animal de compagnie, il se frit ou se grille au Pérou (et Colombie et en Bolivie également) pour un résultat…succulent !

Nos réseaux sociaux

Tous droits réservés © Marktplatz Mittelstand GmbH & Co. KG 1996-